mardi 27 septembre 2011



Nous nous préparons pour un périple de environ 10 jours, ma femme , mon fils (et aussi apprenti), deux mercenaires (avec tous ces brigands...), et moi: Domitille , fils de Colin, et marchands de vin.
Nous partons de Valence à destination Provins pour la foire froide annuelle! 
Notre petite troupe va éviter les montagnes, puis aller vers Moulin et tracer une ligne droite. Ce trajet va être long: 184 lieues ! Pour arriver à temps pour le début de la foire (les meilleures affaires s'y passent!) nous nous lèverons quand le soleil s'éveillera, et ne ferons halte que pour dormir, manger puis nous coucher à l'approche de la nuit. Pour pouvoir emporter mon vin, je prends ma meilleure mule plus une autre (pour aller plus rapidement) pour le grand chariot, et un cheval pour le chariot où nous logerons (ma famille et moi-même).

Demain commence le grand voyage!

4 commentaires:

  1. Ha ha une lecture à suivre ! Beau projet, Domitille tu as gaggné une lectrice assidue !

    RépondreSupprimer
  2. Trés bon début : il donne envie de connaitre la suite :-)

    Je me suis permis de mettre un lien vers cette histoire sur mon blog, j'espère que ça ne te dérange pas !

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit en vieux françois: "A goupil endormi rien ne chet en la gueule." alors ce voyage est une superbe idée! :-D On habite juste à côté de Provins, alors on vous attend ! ^^
    En attendant on suivra de près vos aventures!!
    Bonne journée!

    Maryline, maman de 2 enfants non-sco

    RépondreSupprimer
  4. Merci de suivre cette lecture !!
    Je fais beaucoup de recherche et c'est assez compliqué...mais je vais m'accrocher et finir ce voyage!

    RépondreSupprimer